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Permanent position, unionized or unionizable nonunionized

INTERVENTION AGENT (1 positions)

Inuulitsivik Health Centre, Puvirnituq
2022 December 31

Sous la responsabilité du responsable de l'unité de soins, des services spécialisés, de l'URDM et du Sailivik (RPA) personne qui, dans une unité multiclientèle, accueille et accompagne les usagers lors de l'évaluation de l'état mental et lors des traitements. Il soutient les prestataires de services dans des circonstances particulières. Il observe le comportement des utilisateurs, les surveille et les anime. Il participe à l'identification des besoins de l'usager et partage ses observations au moyen de rapports significatifs pour la suite du traitement.
Elle participe à l'intervention en temps de crise, de désorganisation ou de besoins particuliers. Elle peut fouiller l'usager lors de son admission ou à tout autre moment lorsque requis. Il peut fournir aux utilisateurs des soins de base, y compris l'hygiène et les soins alimentaires. De plus, elle peut être appelée à assumer des tâches relatives à la surveillance, à la discipline et à la sécurité des usagers sous sa responsabilité et des personnes qui l'entourent. Elle peut intervenir physiquement lorsque la situation l'exige. Peut être appelé à effectuer des transferts aériens ou à agir comme agent de sécurité au besoin.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Admissions et sorties :
1. En collaboration avec l'infirmière de l'UDS, prendre en charge l'usager au moment de l'admission
2. Si nécessaire, procéder au descriptif de la marchandise, procéder à une fouille complète des bagages et informer le personnel soignant lors de la saisie d'objets ou de substances jugées dangereuses
3. Accueillir l'usager à l'UDS et veiller à son intégration
4. Informer l'usager des règles de vie et de sécurité à l'UDS
5. Assurer le transfert sécuritaire de l'usager entre les soins infirmiers et l'UDS lorsque la situation du patient l'exige
6. Préparer tous les effets personnels de l'usager prêts à quitter l'UDS le jour du départ

Soins pour l'hygiène, l'assainissement, le confort et les activités de la vie quotidienne :
1. Fournir à l'usager, selon le cas, un soutien ou une aide partielle ou totale pour les activités de la vie quotidienne (soins d'hygiène, vestimentaire, alimentaire), l'entretien de son espace, de ses vêtements et de ses effets personnels et lui fournir les produits destinés à l'hygiène
2.Initie, anime et s'implique dans le développement d'activités récréatives adaptées pour stimuler ou maintenir l'autonomie des usagers
3.Fournit à l'usager, si nécessaire, des biens non disponibles à l'UDS (cigarettes, boissons gazeuses, produits d'hygiène , etc.)

Sécurité des usagers et des lieux :
1. Fournit à tous les usagers le niveau de surveillance établi
2. Effectue des rondes régulières de l'UDS et signale immédiatement à son supérieur immédiat ou à son représentant tout bris, défaut ou anomalie constaté pouvant mettre en danger la sécurité des usagers et du personnel
3. Anticipe et participe à toutes les situations d'urgence
4. Participe au contrôle de sécurité de l'UDS
5. Collabore à la mise en place de mesures visant à améliorer la sécurité des usagers, du personnel et des visiteurs

Déplacement des usagers :
1. Accompagne l'usager à haut risque de fugue ou d'agression hors de l'UDS pour toute sortie autorisée nécessitant une surveillance épiceries, promenades, etc.)
2. Participer à l'évacuation aéromédicale (Med Évac) entre les villages ou vers Montréal lorsque requis

Collaboration avec l'équipe interdisciplinaire :
1. Participe avec les autres membres de l'équipe à l'identification des besoins des usagers, à l'élaboration et à l'évaluation des objectifs thérapeutiques et des interventions visant à satisfaire les besoins identifiés
2. Participe à l'élaboration du plan de soins et aux mises à jour
3. Communique sans délai au personnel infirmier toute information pertinente relative à l'état de santé et aux comportements observés chez l'usager
4. Assiste les autres membres de l'équipe sur demande lors de leurs interventions auprès de l'usager
5. Effectue des rondes d'usagers en chambre d'isolement toutes les 15 minutes ou moins et informe l'infirmière de tout problème particulier
6. Participer au déroulement des repas
7. Soutenir l'équipe UDS dans ses différentes tâches
 

Qualifications
  • Doit détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou l'équivalent reconnu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
  • Formation en maintenance ou support physique, un atout
  • Doit détenir une licence d'agent de bureau de sécurité privée (BSP) valide
Experience required
  • Doit posséder un minimum de 2 ans d'expérience pertinente (intervention auprès des jeunes, clientèle psychiatrique, en situation d'urgence ou auprès de clientèles difficiles)
Essential skills and aptitudes
  • Capacité à travailler au sein d'une équipe de travail multiculturelle;
  • Respect de la culture et des traditions inuites;
  • Bilinguisme (anglais-français), parlé et écrit, l'inuktitut sera un atout
  • Capacité à négocier avec empathie, compétences relationnelles, attitude pacificatrice
  • Capacité à intervenir physiquement
  • Capacité à gérer le stress, gérer les priorités, sens de l'autonomie, autogestion, bon jugement
  • Sens de l'observation développé, soucieux de la condition des usagers
  • Aucune affaire pénale active ou pendante devant les tribunaux ; pas d'antécédents d'abus sexuels, pas de dépendance à l'alcool ou à la drogue
Conditions and benefits
  • Salaire entre 21.60$ et 24.15$ de l'heure ;  
  • Prime cargo : 115,64 $ par semaine ; 
  • Prime d'éloignement : Entre 203,66$ et 358,99$ par semaine ; 
  • Quart de travail : Jour (38,75 h par semaine ou 7,75 h par jour)
Additional details

Les personnes intéressées à postuler sont priées de le faire par écrit à cette adresse courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

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