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Permanent position, unionized or unionizable nonunionized

ADMINISTRATIVE PROCESSES SPECIALIST- FINANCE, MATERIAL AND INFORMATIONAL RESOURCES -Tele-work-

Inuulitsivik Health Centre, Nunavik \ anywhere in Quebec
2022 September 30

Le Centre de santé Inuulitsivik, qui compte plus de 950 employés, fait partie du réseau québécois de la santé et des services sociaux de la région du Nunavik. Il fournit des services de santé et des services sociaux de première ligne, y compris la prévention, l'évaluation, le diagnostic et le traitement, la réadaptation et le soutien, à la population d'environ 7 000 personnes de la sous-région d'Hudson. De plus, elle offre des services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour le compte de la région du Nunavik, d'Ullivik, situé à Dorval. La mission de l'Ullivik est d'accueillir les Inuits voyageant vers le sud pour recevoir des services de santé des hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie entre les sept communautés le long de la côte de la baie d'Hudson.

Sous l'autorité de la Direction des ressources financières, matérielles et informationnelles, le titulaire est responsable de l'acquisition des biens et services conformément aux lois, règlements, politiques et procédures en vigueur. Il/elle conseille les managers sur les questions d'approvisionnement. Il réalise des études de marché et des analyses financières pour développer des stratégies de négociation visant à réduire le coût global de possession. Rédige et réalise les appels d'offres, évalue les soumissions reçues et assure la mise en œuvre des contrats d'approvisionnement. Recommande des méthodes et des procédures pour accroître l'efficacité et l'efficience des processus. Il/elle a le pouvoir d'établir des règles en tant que spécialiste des achats au sein de l'organisation en ce qui concerne la stratégie, les lois, les réglementations, les politiques, les méthodologies et les procédures.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  • Planning files to avoid contract termination
  • Execute and coordinate the bidding process in an efficient and professional manner, ensuring that the procurement process is strategic, fair, transparent and allows for competition while complying with applicable laws, policies and procedures.
  • Identify acquisition needs and target negotiation strategies.
  • Coordinate multi-disciplinary bidding project teams to prepare, establish and support the selection of acquisition strategies, based on identified targets.
  • Recommend strategic improvements and modifications to existing procurement methods, standards and processes.
  • Estimate the cost-benefit of the various programs in relation to the resources required for their implementation.
  • Évaluer les demandes d'études, de normalisation et d'évaluation de produits, services et équipements en termes de gain organisationnel ou d'économies potentielles.
  • Rédiger et réviser les spécifications techniques préparées par les candidats pour s'assurer que les conditions sont conformes aux lois et politiques et prévoir les différentes options possibles sans restreindre la concurrence.
  • Privilégiez, lorsque cela est possible, les entreprises d'économie sociale et de commerce équitable et privilégiez les produits écoresponsables.
  • Entretenir des relations d'affaires professionnelles et éthiques dans ses communications et ses suivis avec les fournisseurs et les clients internes.
AUTRES RESPONSABILITÉS 
  • Participe et soutient la formation des nouveaux employés;
  • Toute autre tâche à la demande de son supérieur

Qualifications
  • Diplôme de premier cycle complété en administration ou dans un domaine pertinent au poste (p. ex. droit des affaires, finance, comptabilité, logistique, etc.).
  • Le titre de professionnel de la gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCMP) est un atout.
  • Un diplôme d'études supérieures dans un domaine lié au poste est un atout.
Experience required
  • Minimum 2 ans en tant que secrétaire du comité de sélection (certification du Conseil du Trésor)
  • Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente au poste dans le secteur de la passation des marchés et/ou de la gestion des contrats Gestion des marchés et/ou des contrats et de préférence dans une institution publique
Essential skills and aptitudes
  • Bonne connaissance des méthodes de gestion des stocks et d'approvisionnement dans un environnement informatisé.
  • Connaissance des diverses lois, politiques, procédures, normes et règlements (LCOP, Politiques et règlements de TC, MSSS, etc.) régissant les activités d'approvisionnement.
  • Maîtrise des outils Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et des systèmes de gestion des ressources matérielles.
  • Niveau intermédiaire de français et d'anglais écrits et parlés.
  • Techniques de négociation.
  • Capacité supérieure de concentration, d'adaptation et d'organisation.
  • Capacité à gérer des délais courts et à gérer les priorités de manière proactive.
  • Autonomie et jugement.
  • Compétences en communication verbale et écrite.
Conditions and benefits
  • Télétravail, pas nécessairement à Montréal
  • 35h/semaine
  • Taux horaire entre 25,07$ et 46,30$ 
  • Groupe d'assurance
Additional details

​Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse courriel suivante : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

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