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temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

2020-004 Agent(e) de planification et de programmation aux affaires médicales et à la santé physique

Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik, Sud
21 janvier 2020

Sous l’autorité du coordonnateur aux affaires médicales et santé physique, la personne titulaire de ce poste, en collaboration avec les partenaires de la région, exerce les fonctions nécessaires pour coordonner, mettre en place et maintenir des services médicaux et de santé physique de qualité en termes d’accessibilité, de continuité et de sécurité, en accord avec les orientations régionales et nationales.

Elle assure les activités nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins régionaux. Elle conçoit et propose les plans d’organisation en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit des conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration des services.

Elle coordonne l’implantation de corridors de services en santé physique entre les différents paliers (locaux, régionaux et universitaires), l’élaboration d’ententes de service et rend compte de la continuité des services offerts à la population.

Elle assume également des mandats spécifiques et agit comme personne-ressource auprès des équipes des établissements de la région et de la Régie, toujours dans une perspective d’améliorer la continuité dans l’offre de service.

 

FONCTIONS SPÉCIFIQUES:                    

Assurer la responsabilité des dossiers suivants : réadaptation physique, informatisation des dossiers des usagers et dossiers divers.

Réaliser son mandat, dans un esprit de participation et en partenariat avec les établissements, les organismes et la population du territoire ainsi qu’avec le MSSS.

Animer et assurer le fonctionnement de différents comités et groupe de travail.

Assister aux rencontres du MSSS pour les différents dossiers sous sa responsabilité.

Assurer les communications nécessaires, incluant la préparation de documentation (ordre du jour, compte rendu, document, plan d’action, formule de prise de décision) afin d’informer les différentes instances dans le but de mieux coordonner leurs actions.

Collaborer à l’élaboration d’outils nécessaires à l’actualisation des orientations, préparer le bilan des réalisations et participer à l’analyse systématique des résultats.

Effectuer des analyses et suivis de dossiers spécifiques à la demande du MSSS et des autres directions de la Régie.

Collaborer avec les membres de l’équipe et les autres directions.

Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée (sciences humaines ou science de la santé); toutefois, une combinaison d’expérience et de formation pertinentes peut être considérée.

Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux et plus précisément dans le domaine des affaires médicales et de la santé physique.

Bonne compréhension des enjeux cliniques et organisationnels.

Aptitudes pour les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et la collaboration avec divers intervenants.

Dynamiste, autonomie et sens des responsabilités.

Bon jugement et sens de l’organisation et de la planification.

Habilités d’analyse, de synthèse et de négociation.

Force en gestion, coordination et animation de groupe

Excellente capacité de communication orale et écrite.

Compétences en lecture et écriture dans deux des trois langues officielles du Nunavik.Connaissance fonctionnelle de la suite Office (Microsoft Word, PowerPoint et Excel), des logiciels de courriel et d’Internet

Conditions et avantages

Poste temporaire à temps plein (35h/semaine) d’une année avec possibilité de prolongation

Poste en télétravail avec déplacements réguliers au Nunavik

Salaire en fonction des règles émises par le MSSS et de l’expérience acquise

Lors des déplacements, les per diem prévus aux conditions de travail sont versés et l’hébergement est fourni si le déplacement a lieu à plus de 50 kilomètres du lieu de travail.

Les candidat(e)s bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois auront priorité.

Précisions additionnelles

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae, en version anglaise et française, au plus tard 21 janvier 2020, à 17 h 00, à l’attention de :

 

Ressources humaines

Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik

Kuujjuaq (Québec) J0M 1C0

Courriel : ressources_humaines.reg17@ssss.gouv.qc.ca

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