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permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

2019-004-02 Agent(e) de planification et programmation – Habiletés parentales

Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik, Kuujjuaq
18 février 2019

Sous l’autorité de la directrice de la santé publique et sous la supervision de la coordonnatrice de l’équipe de prévention et de promotion de la santé, la personne titulaire du poste soutient, en collaboration avec les autres membres de l’équipe petite-enfance-famille, le développement des habiletés parentales. Elle apporte plus particulièrement un soutien au déploiement du programme « Babybook ». Ce dernier est un programme d’activités visant la promotion de compétences parentales et de bien-être de la famille à travers l’élaboration d’un « baby book » (scrapbooking) favorisant la connaissance du passé et la promotion de l’avenir pour les enfants du Nunavik.

 

Les différentes activités touchant le développement des habiletés parentales s’inscrivent autant dans le programme Ilagiilluta – programme inspiré du programme SIPPE (services intégrés en petite enfance et périnatalité) – que dans les initiatives communautaires autres, afin de soutenir les familles de la grossesse jusqu’à l’entrée scolaire de l’enfant.

 

MANDAT :

Dans le cadre de ce mandat, la personne titulaire devra :

Collaborer à la planification du développement continu des compétences dans ce secteur d’activités avec les partenaires sur le terrain;

Établir et maintenir des relations de collaboration avec les organisations et les communautés;

Soutenir les animateurs pour ces programmes dans chacune des quatorze communautés du Nunavik;

Assister les partenaires dans l’organisation des activités, la logistique et les demandes de fonds;

Participer à la mise en œuvre de formations régionales;

Développer des outils de sensibilisation aux différents enjeux vécus par les parents;

Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes de communication.

Qualifications requises

Baccalauréat en sciences sociales. Toutefois, toute autre combinaison de formation et d’expérience appropriée pourra être considérée;

Expérience reconnue dans un milieu de petite enfance et de développement de l’enfant;

Expérience auprès de familles est considérée un atout;

Connaissance de la suite Office;

Parler et écrire correctement l’inuktitut et l’anglais ou l’inuktitut et le français;

Faire preuve d’un leadership mobilisateur et d’une bonne capacité à travailler en équipe;

Être disponible à voyager à travers le territoire du Nunavik.

 

Les candidats (es) bénéficiaires de la Convention de la Baie James et du Nord québécois auront priorité.

Conditions et avantages

Poste permanent à temps complet

Poste établi à Kuujjuaq - le télétravail à partir d’une autre communauté du Nunavik peut être considéré

Salaire selon les règles émises par le MSSS

Avantages nordiques : prime de rétention (6,000$/an) d’éloignement (9,819$/an), de vie chère (3,085$/an) et, si engagé(e) à plus de 50 km de Kuujjuaq, logement fourni à faible coût, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq au point d’embauche, etc.

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