Sous l’autorité du directeur de la planification et programmation et sous la supervision du conseiller aux programmes adultes et communautaires, la personne contribuera à la planification, l’organisation, le développement et l’évaluation du programme des dépendances et ses activités. L’agent travaillera en collaboration avec les partenaires de la région impliqués dans le projet clinique dépendances et participera aux différents comités régionaux en lien avec le programme. Lorsque requis, la personne pourrait aussi participer à la table provinciale des répondants dépendances.
Plus spécifiquement, l’agent travaillera étroitement avec les deux centres de santé de la région, notamment avec les deux intervenants pivots afin d’assurer la mise en place des services de prévention, d’intervention et de suivi, en lien avec le Plan d’action du MSSS et en lien avec les priorités régionales. L’agent devra de plus s’assurer que tous les services sont adaptés à la culture et aux réalités sociales du Nunavik.
Baccalauréat en sciences sociales ou toute autre discipline connexe, un certificat en toxicomanie ou un certificat en traitement des dépendances serait considéré comme un atout. Si la personne fait preuve d’une expérience en intervention dépendances avec une clientèle Inuit, ceci pourrait être considéré;
Expérience en formation et en organisation d’activités de formation;
Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
Expérience des programmes et des services communautaires;
Excellente aptitudes (écrites et orales) en français et anglais; une bonne connaissance de l’inuktitut oral et écrit serait considéré comme un atout majeur.
Bonne connaissance de l’environnement MS Office;
Excellente compétences en communication (orale et écrite).
Les candidats(tes) bénéficiaires de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois auront priorité.
Poste permanent à temps complet
Emploi basé à Kuujjuaq
Salaire selon les normes du réseau de la santé et services sociaux
Avantages nordiques : prime de rétention (6,000$/an) d’éloignement (9,819$/an) et de vie chère (3,085$/an) et, si engagé(e) à plus de 50 km de Kuujjuaq, logement fourni à faible coût, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq au point d’embauche, etc.
Par courriel
Par courriel: Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
ressources_humaines.reg17@ssss.gouv.qc.ca
Par courrier:
Human Resources
CP 900, Kuujjuaq, Québec J0M 1C0