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Mis à jour le 14 décembre 2018

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encadrement

2018-055-02 Coordonnateur(trice) en prévention et contrôle des maladies infectieuses

Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik, Kuujjuaq
21 décembre 2018

Sous l’autorité du directeur de la santé publique et de son adjoint et en collaboration avec le responsable médical, la personne est responsable de la coordination des membres de l’équipe de prévention et contrôle des maladies infectieuses de la direction de santé publique et des activités reliées aux différents dossiers. Elle doit assurer la mise en œuvre des actions déterminées par le plan d’action régional de santé publique et assurer la cohérence avec les plans d’action locaux de santé publique.

 

Les dossiers spécifiques de l’équipe en maladies infectieuses touchent le programme d’immunisation, les zoonoses ainsi que la prévention et le contrôle des infections a déclaration obligatoires (MADO), la tuberculose et les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).  La personne sera également amenée à collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’élimination de la tuberculose au Nunavik.

 

Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles et financières pour les services sous sa supervision selon le plan d’organisation. Elle joue aussi un rôle de conseil auprès des employés sous sa supervision ainsi qu’auprès des organisations, locales, régionales et provinciales. Elle favorise la concertation dans les actions de son équipe et avec celles des autres départements et partenaires, incluant les centres de santé, les municipalités et les organismes communautaires.

Qualifications requises

Baccalauréat en sciences infirmières;

Diplôme d’études universitaires de 2ième cycle, dans un champ relatif à la santé ou dans le domaine de la gestion, un atout ;

Expérience minimale de trois à cinq ans dans le domaine de la santé publique du réseau de la santé et des services sociaux du Québec;

Expérience professionnelle dans la prévention et le contrôle des maladies infectieuses;

Expérience comme gestionnaire en santé publique un atout;

Expérience dans un milieu de vie en région éloignée et en contexte multiculturel, un atout majeur;

Connaissance de la santé publique, plus particulièrement le domaine de la protection de la santé et prévention des maladies infectieuses

Connaissance des enjeux et priorités des régions nordiques, plus spécifiquement de la population inuit.

Bilinguisme requis dans deux (2) des trois (3) langues en usage au Nunavik (anglais, inuktitut, français);

Connaissance fonctionnelle de la suite Office (Microsoft Word, PowerPoint et Excel), des logiciels de courriel et d’Internet.

 

Les candidats et les candidates bénéficiaires de la Convention de la Baie James et du Nord québécois auront priorité

Conditions et avantages

Poste permanent à temps complet – cadre intermédiaire
Salaire en fonction des règles émises par le MSSS pour le personnel d’encadrement du le réseau de la santé et des services sociaux – Classe 15 (En révision)
Poste établi à Kuujjuaq. Toutefois, pour des considérations particulières, un partage de temps entre Kuujjuaq et nos bureaux de Québec pourrait être considéré.
Avantages nordiques : prime de rétention (6000$/an); primes d’éloignement (9819$/an) et de vie chère (3085$/an); si l’embauche est effectuée à plus de 50 km de Kuujjuaq, logement fourni à faible coût, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq au point d’embauche; etc.

Comment envoyer sa candidature

Par courriel

Par courriel:
ressources_humaines.reg17@ssss.gouv.qc.ca

Par courrier:

Ressources Humaines

Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux Nunavik

C.P. 900, Kuujjuaq (Québec) J0M 1C0

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