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permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

Agent de relations humaines 1000-410

Centre de santé Tulattavik de l'Ungava, Kuujjuaq
03 octobre 2020

Intervenant pivot en dépendances)
STATUT :  Poste à temps complet permanent
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Chef de programmes – (Volet services sociaux)
DÉBUT DE L’EMPLOI : Aussitôt que possible

FONCTIONS :
L’agente de relations humaines en dépendances exerce des activités de conception, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Il réalise des interventions au plan psychosocial dans une philosophie interdisciplinaire. Il collabore aux différentes étapes de la programmation des activités en dépendances auquel il est assigné et à l’évaluation de la qualité. Il organise et participe à des activités de promotion et de prévention.

 
TACHES SPÉCIFIQUES :

Assurer le suivi individuel, du couple, familial et en co-intervention de clients présentant une problématique de dépendance, avec une priorité accordée aux jeunes ainsi qu’aux parents de jeunes enfants;

Évaluer les nouveaux cas en utilisant les procédés d’évaluation standardisés;

Apporter du soutien clinique aux intervenants du CLSC pour les suivis externes et post-traitements;

Participer à l’élaboration, le développement et l’évaluation des programmes de promotion et de prévention des dépendances;

Travailler en collaboration avec les divers organismes du milieu;

Faire la liaison avec le réseau de partenaires en dépendances;

Participer aux services d’urgence psychosociale 24/7;

Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en service social, psychologie,  psychoéducation, sexologie ou criminologie ;

Certificat en toxicomanie serait un atout majeur;

Être membre de son ordre professionnel;

Connaissance du réseau de services en dépendance ainsi que des outils d’évaluation;

Posséder une expérience de travail pertinente d’au moins deux (2) années auprès d’une clientèle au prise avec des problèmes de dépendances;

Un an d’expérience dans un Centre de réadaptation en dépendance sera considérée un atout majeur.

Bonne connaissance des approches réduction de méfaits et motivationnelle;

Expérience de travail en région éloignée serait un atout;

Bilinguisme essentiel (français et anglais), la connaissance de l’Inuktitut est un atout ;

Leadership, initiative et autonomie;

Capacité de travailler en équipe multidisciplinaire et intérêt à partager ses connaissances et expériences avec ses collègues;

Disponible pour voyager dans les communautés de la côte de l’Ungava, au besoin;

Avoir un permis de conduire valide;

Être disponible jour, soir et nuit pour faire la garde psychosociale.

Conditions et avantages

SALAIRE :  Min: 883.75 $      Max: 1 582.70 $
PRIME D’ÉLOIGNEMENT : 191.93$/semaine ou plus selon le statut familial
PRIME DE VIE CHÈRE : 59,14 $ par semaine ou plus, selon le statut familial

Toute personne recrutée au Québec à plus de 50 kilomètres de la localité ou elle est appelée à exercer ses fonctions aura droit aux sorties annuelles et au logement fourni selon son statut, logement à partager si requis.

Précisions additionnelles

Faites parvenir votre offre de services par courriel : emploi.cstu@ssss.gouv.qc.ca

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