54 Postes
disponibles

Mis à jour le 12 avril 2021

Consultez les offres
Retour

temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

AGENT-E DE RELATIONS HUMAINES - PROTECTION DE LA JEUNESSE

Centre de santé Tulattavik de l'Ungava, Kuujjuaq
30 septembre 2021

Le Centre de santé Tulattavik de L’Ungava est situé à Kuujjuaq. Il dispense l’ensemble des services de santé et services sociaux dans la partie est du Nunavik. Il dessert sept communautés Inuites avec autant de CLSC, un centre pour personnes âgées et un centre hospitalier à Kuujjuaq. Il emploie environ 1,000 employés : administrateurs, professionnels, médecins, dentistes, psychologues, infirmiers, travailleurs sociaux, personnel de soutien, employés occasionnels, etc.

Les communautés du Nunavik sont situées au nord du 55e parallèle où prévaut un climat subarctique. Il entraîne l’existence d’un pergélisol et ne permet aucune agriculture. Le Nunavik est la plus grande région couvrant environ le tiers de la superficie globale du Québec. Aucune liaison routière n’existe entre les communautés du Nunavik et le Québec méridional, ni entre les communautés du Nunavik elles-mêmes. On a accès à cette région et à ses communautés que par avion et par bateau.

Le Centre de santé cherche à recevoir des candidatures pour des postes ou des remplacements (courts ou longs termes) à titre d’agent-e de relations humaines qui deviendront disponibles dans les prochaines semaines ou prochains mois, soit à Kuujjuaq ou dans les six autres communautés de la Baie d’Ungava.

POSTES DISPONIBLES :  APPLICATION DES MESURES ou ÉVALUATION ET ORIENTATION

INFORMATION IMPORTANTE :  Si vous travaillez actuellement dans le Réseau de la santé et des services sociaux, vous avez maintenant la possibilité de demander un congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique (réf.: article 18.05 convention collective CSN).

FONCTIONS:  Personne qui, sous l`autorité du directeur de la protection de la jeunesse et de ses adjoints, exerce des activités de conception, d`évaluation, d`analyse de signalements ainsi que la conception et l’actualisation de plans d’intervention en vue de mettre fin à la situation de compromission des bénéficiaires. Elle aurait aussi à mettre en place les mesures ordonnées par la Cour ou les ententes qui font l’objet de mesures volontaires. La personne devra assurer certaines périodes de garde psychosociale.

Qualifications requises

Doit détenir un baccalauréat en sciences humaines tel que : service social, criminologie, psychologie, psychoéducation;

En l’absence de candidature ARH répondant à l’ensemble des exigences du poste, un candidat possédant une technique dans une discipline appropriée (ex. : travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, etc.) pourra être considéré. Si un candidat technicien est retenu, l’échelle salariale applicable sera celle répondant à son niveau de scolarité.

Avoir une connaissance théorique et pratique de la Loi sur la protection de la jeunesse et du concept de protection;

Capacité de bien communiquer en anglais, en français et idéalement en inuktitut;

Capacité de s`adapter à un milieu et à une culture différente;

Sens de l`analyse et de la synthèse;

Capacité de travailler en contexte d`urgence, d`instabilité et de pression; 

Capacité de travailler en équipe;

Discret, autonome, empathique, diplomate, responsable, un bon sens de l`écoute et ayant de l`initiative et un bon jugement; Respect de la clientèle; Respect de l`autorité;

Détenir un permis de conduire valide;Disponible à voyager en avion dans les différentes communautés de la Baie d’Ungava

Conditions et avantages

SALAIRE: Min.: 883.75$ / 35 heures          Max.: 1,582.70$ / 35 heures
PRIME NORDIQUE: 191.93$/semaine ou plus selon le statut familial et selon la communauté
PRIME VIE CHÈRE: 59.14$/semaine ou plus selon le statut familial et selon la communauté 
PRIME DE RÉTENTION : 114.99$/semaine ou plus selon la communauté (mesure temporaire)


Un crédit d’impôt de 10,000$ est disponible pour les nouveaux diplômés travaillant en région éloignée. 

Si vous avez le goût de vivre une expérience professionnelle dans un cadre nordique, nous vous invitons à joindre notre équipe.  Toute personne recrutée au Québec à plus de 50 kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions, aura droit : à trois ou quatre sorties vacances par année (selon le statut familial), au logement fourni gratuitement (logement à partager ou transit si nécessaire), aux frais de déménagement et entreposage si applicable. 

 

Précisions additionnelles

Faites parvenir votre offre de service en anglais et en français par courriel: emploi.cstu@ssss.gouv.qc.ca      

*Seulement les candidats retenus seront contactés pour une entrevue

Imprimer Envoyer votre candidature

Infolettre

Autres Emplois

Consultez d'autres emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux. www.krg.ca/fr/emploi-ark