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encadrement

Chef de programmes intérimaire- Résidence pour personnes âgées et Centre de jour Tusaajiapik (Kuujjuaq) 2000-419

Centre de santé Tulattavik de l'Ungava, Kuujjuaq
07 août 2021

Sous l’autorité du supérieur immédiat, la personne planifie, organise, dirige et contrôle les activités et les programmes offerts à la résidence pour personnes âgées ainsi qu’au Centre de jour. Procède à la planification des ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines de Tusaajiapik et du Centre de jour en collaboration avec les intervenants associés. En collaboration avec son personnel, les partenaires à l’interne et à l’externe et les intervenants du réseau, elle développe une approche de gériatrie sociale au sein de ses services. Veille à ce que la résidence pour personnes âgées soit un milieu de vie adapté à la culture inuit. Gère les activités relatives aux services dispensés aux usagers inscrits et s’assure de la complémentarité des services offerts avec les autres services de l’établissement et de la communauté. Assure la gestion administrative et la reddition compte des services sous elle et fait les suivis aux personnes concernées. Planifie et coordonne le conseil d’administration de Tusaajiapik et du Centre de jour qui est un organisme communautaire. Revoie et propose une structure organisationnelle conforme à notre clientèle et exigences en vigueur. Sera appeler à collaborer à la mise en place de la Maison des Aînée de Kuujjuaq et en assurer la gestion. Sera appeler à faire de la garde administrative en dehors des heures ouvrables.

Qualifications requises

·      Baccalauréat en soins infirmiers.

·      Une maîtrise en gestion serait un atout.

·      Une expérience exceptionnelle de travail pourra être considérée avec un résultat supérieur à 80 % à l’entrevue;

·      Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès de la clientèle en perte d’autonomie;

·      Possède de l’expériences dans la reddition compte,

·      Possède de l’expérience dans la gestion d’un organisme communautaire.

·      Minimum de deux ans d’expérience de travail au Nunavik ou en région éloignée;

·      Connaissance de la maladie d’Alzheimer et des divers types de démences;

·      Excellente maîtrise de l’anglais et du français (parlés et écrits).  La connaissance de l’Inuktitut serait un atout; 

·      Possède un leadership positif, favorise un esprit d’équipe et a le sens de l’organisation;

·      Capacité à travailler dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales.

·      Bonne capacité d’adaptation à un milieu éloigné, ainsi qu’à travailler avec une clientèle d’usagers et du personnel inuit;

·      Permis de conduire valide.

Conditions et avantages

RÉMUNÉRATION :                    La rémunération applicable sera celle des cadres du secteur de la santé et des services sociaux.

CLASSE SALARIALE 37 :          Min. : 73 955.24 $      Max. : 94 141.13 $/année

PRIME D’ÉLOIGNEMENT :        10 015 $ ou 17 562 $/année, selon le statut familial

PRIME DE VIE CHÈRE :             3 075 $/ année ou plus, selon de statut familial

PRIME DE RÉTENTION :           6 000 $ ou 14 000 $/ année, selon le titre d’emploi

Précisions additionnelles

INFORMATION IMPORTANTE : Si vous travaillez actuellement dans le Réseau de la santé et des services sociaux, vous avez la possibilité de demander un congé sans solde pour œuvrer dans un établissement nordique.

 

Si vous avez le goût de vivre une expérience professionnelle dans un cadre nordique, nous vous invitons à joindre notre équipe. Toute personne recrutée au Québec à plus de 50 kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions, aura droit à : trois ou quatre sorties vacances par année (selon le statut familial), au logement fourni gratuitement (logement à partager ou transit si nécessaire), aux frais de déménagement. 

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