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Mis à jour le 28 octobre 2020

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temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

Cuisinier, Cuisinière

Centre de thérapie Isuarsivik, Kuujjuaq
13 octobre 2020

I. Aperçu du poste


Le mandat principal du cuisinier est :
  • De fournir des repas santé et nutritifs variés aux clients;
  • D’entretenir la cuisine et la salle à manger;
  • D’assurer la supervision générale de la cuisine.
 

II.  Objectif du poste


Relevant du directeur du Service administratif, le cuisinier est chargé de préparer les repas des clients du Centre. 

 

III. Fonctions et responsabilités essentielles


a.  Planification et préparation des repas
  • Planifier les menus hebdomadaires pour les clients;
  • Préparer quotidiennement des repas et des collations nutritifs et bien équilibrés;
  • Consulter la liste quotidienne des tâches assignées au début de chaque quart de travail;
  • Le cuisinier doit connaître les aliments traditionnels locaux et savoir comment les apprêter;
  • Assumer l’entière responsabilité de la qualité des produits servis, préparés par le cuisinier;
  • Préparer une variété de viandes, de fruits de mer, de volailles, de légumes et d’autres aliments à l’aide de rôtissoires, de fours, de grils, de friteuses et d’autres équipements de cuisine;
  • Préparer les demandes d’achat de nourriture, au besoin;
  • Maintenir des quantités suffisantes de produits alimentaires;
  • Manipuler, entreposer et étiqueter tous les produits alimentaires et faire la rotation adéquatement, conformément à la réglementation applicable.

 b.  Cuisine
  • Suivre les listes d’ouverture et de fermeture de la cuisine.
  • Maintenir l’aire de travail propre et en ordre en lavant et désinfectant la cuisine et les équipements;
  • Signaler rapidement tout problème relatif à l’équipement ou à la qualité de la nourriture au directeur du Service administratif;
  • Connaître et toujours respecter les portions standards, les méthodes de cuisson, les normes de qualité, les recettes ainsi que les règles, les politiques et les procédures en cuisine;
  • Bien fermer la cuisine et suivre la liste de fermeture de la cuisine, éteindre les fours et ranger les aliments.

 c.  Exigences en matière d’uniforme
  • Chaussures propres homologuées antidérapantes;
  • Tablier propre (fourni);
  • Port obligatoire d’une résille et d’un bonnet (fourni).

 d.  Administration
  • Assister à toutes les réunions des employés planifiées et proposer des améliorations;
  • Exécuter toute autre tâche connexe confiée par le directeur du Service administratif.
 

IV.  COMPÉTENCES


Formation
  • Formation spécialisée dans la préparation d’aliments et de boissons (diplôme ou certificat).
Expérience de travail
  • Une à deux années dans un poste similaire;
  • Une expérience de la planification d’événements sera considérée comme un atout.
Connaissances et compétences
  • Être capable de communiquer clairement avec les résidents et le personnel;
  • Être capable de tendre les bras, de se plier, de se baisser et de soulever fréquemment des charges de 40 livres;
  • Être capable de travailler debout pendant de longues périodes (jusqu’à six heures);
  • Être disposé à suivre des directives et à poser des questions pour obtenir des clarifications, au besoin;
  • Avoir une expérience personnelle et de travail dans un milieu nordique et multiculturel;
  • Avoir un mode de vie sain;
  • Être disposé à travailler en dehors des heures normales de travail;
  • La connaissance des logiciels de Microsoft Office incluant Word, Excel et Outlook sera considérée comme un atout;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Être disposé à se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.
Langues
  • Être capable de lire, d’écrire et de parler anglais (obligatoire) ;
  • Être capable de lire, d’écrire et de parler Inuktitut et français (atout).
 

V.  Environnement de travail

  • Le Centre régional de réadaptation Isuarsivik est en pleine expansion, ce qui requiert du personnel de la flexibilité, de la patience, de la créativité et des capacités d’adaptation;
  • Le titulaire du poste doit répondre à de multiples demandes et urgences provenant des clients, du personnel et des partenaires;
  • Le titulaire du poste doit être prêt à relever des défis tant sur le plan personnel que professionnel liés au fait de vivre et de travailler dans un milieu nordique, dans une communauté isolée aux ressources limitées.
 

VI. Salaire/avantages

  • Les conditions de travail sont celles du réseau de la santé et des services sociaux du Nunavik.
  • Le salaire sera déterminé en fonction des qualifications et de l’expérience.
  • Les avantages sociaux incluent ce qui suit : indemnité de vie chère, transport en provenance et à destination du point d’embauche (province de Québec) et loyer subventionné.
  • Période de probation.

Précisions additionnelles

ENVOYEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL À :

Abiola Boldon
Directrice des ressources humaines
Centre régional de rétablissement Isuarsivik
Boîte postale 749
Kuujjuaq (Québec), Canada  J0M 1C0

Adresse électronique : recruitment@isuarsivik.ca

 VEUILLEZ NOTER QUE SEULES LES CANDIDATES ET CANDIDATS SÉLECTIONNÉES POUR UNE ENTREVUE SERONT CONTACTÉS. NOUS REMERCIONS CEPENDANT TOUT LE MONDE POUR LEUR INTÉRÊT.

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