35 Postes
disponibles

Mis à jour le 18 février 2019

Consultez les offres
Retour Autres postes relié

encadrement

DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET INFORMATIONNELLES

Centre de santé Inuulitsivik, Puvirnituq
28 février 2019

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il offre à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d’évaluation, de diagnostic, de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, du Module du Nord Québécois situé à Montréal. La mission de ce dernier est d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Relevant de la direction générale, vous assumerez les responsabilités de gestion administrative et spécifique pour les champs d’activités des finances, ainsi que des ressources informationnelles.

Notamment pour la section finances, vous :
-Proposerez les programmes, politiques et processus généraux en matière d’allocation et gestion budgétaire, de gestion comptable des divers fonds, de gestion de la paie et de contrôle de conformité afin d’assurer une gestion financière conforme aux règles en vigueur.
-Assurerez un rôle-conseil stratégique dans l’utilisation efficiente des ressources financières et dans l’élaboration des modes de financement appropriés à la réalisation de la mission et des priorités de l’établissement et des ententes de partenariat.
-Verrez à ce que les redditions de comptes liées aux aspects financiers  soient produites et transmises régulièrement aux instances concernées.

Pour la section ressources informationnelles, vous :
-Déterminerez, en collaboration avec les autres directions, les besoins en ressources informationnelles et procèderez à leur allocation dans le cadre des orientations et des priorités de l’établissement tout en assurant leur maintien ou leur renouvellement dans le cadre des budgets alloués à cet effet.
-Vous développerez et maintiendrez un lien étroit avec la Régie régionale du Nunavik. Vous mettrez en place les contrôles internes requis afin d’assurer la sécurité des actifs informationnels de l’établissement en lien avec leurs détenteurs. De plus, vous soutiendrez chacune des directions dans la réalisation de leurs objectifs.
-Pour chacun de vos champs d’activités, vous assumerez également les responsabilités de gestion des ressources humaines, des communications et des partenariats.
-À titre de membre de l’équipe de direction, vous participerez à la planification, l’élaboration et l’actualisation des orientations stratégiques de l’organisation.

 

Qualifications requises

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle et êtes membre de l’association des comptables professionnels agréés (CPA) et possédez au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente.
Une expérience significative au sein du réseau de la santé et des services sociaux constituera un atout important. L’absence de titre comptable pourra être compensée par une expérience de travail pertinente.
Le bilinguisme parlé et écrit est essentiel.
Vous êtes reconnu pour votre leadership mobilisateur.
Votre rigueur et votre intégrité vous caractérisent de même que votre capacité à respecter vos engagements et d’établir des rapports de confiance avec votre entourage.

De plus, pour relever ce défi, plus spécifiquement pour les personnes non issues de la culture inuite, l’ouverture d’esprit, la flexibilité et la capacité d’adaptation au contexte nordique sont des incontournables.
 

 

Conditions et avantages

La classification salariale est une classe 19 (en révision) : 88 209$-114 687$;
Prime cargo 115.64$/sem;
Prime éloignement 188.18$/sem sans dépendant, 331.66$/sem avec dépendant;
Prime de rétention 114.99$/sem pour la première année jusqu’à 206.02$/sem à la 3ieme année de service;
3 à 4 sorties annuelles selon statut permettant la prise d’un maximum de 16 semaines en congé au Sud;
Logement meublé fourni, frais de déménagement et frais d'entreposage s'il y a lieu assumés par l'employeur;
Assurances collectives.

**Les employés qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik**


 

Comment envoyer sa candidature

Veuillez adresser votre candidature à :

Murray McDonald
Directeur Général
Centre de Santé Inuulitsivik,

Imprimer Envoyer votre candidature

Infolettre

Autres Emplois

Consultez d'autres emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux. www.krg.ca/fr/emploi-ark