57 Postes
disponibles

Mis à jour le 12 avril 2021

Consultez les offres
Retour

permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

HYGIENISTE DENTAIRE INUKJUAK

CLSC, Inukjuak
01 mai 2021

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, de Ullivik situé à Dorval. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Sous la responsabilité de l’adjointe à la Direction des services professionnels, vos principaux mandats sont la prévention et l’enseignement de l’hygiène buccale aux enfants dans les communautés de la Baie d’Hudson.
Cette personne doit, à partir des programmes généraux établis, élaborer des programmes spécifiques d'éducation et de prévention en matière d'hygiène dentaire; collaborer aux différents programmes de dépistage et également collaborer avec le dentiste. Elle applique, en matière de prévention et de soins dentaires, les techniques d'hygiène dentaire; voit à l'application topique des agents anti cariogènes; procède au nettoyage, au détartrage et au polissage des dents, exécute des méthodes scientifiques à la prévention de la carie dentaire, tient l'inventaire et fait les commandes de fournitures dentaires. Autres Responsabilités : Soutien la formation des employés et effectue toutes tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en hygiène dentaire d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. * Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l'Ordre professionnel des hygiénistes dentaires du Québec. 
À la demande de l'employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre;
Minimum deux années d’expérience à titre d’hygiéniste dentaire;
Autonomie, débrouillardise et esprit d’initiative;
L’ouverture d’esprit et l’aptitude à travailler avec des enfants sont essentiels;
Excellente maîtrise de la langue française et anglaise; orale et écrite;
La capacité d’adaptation à un milieu de travail différent et une expérience de travail en région nordique et/ou dans un autre milieu culturel est un atout. 

Habiletés et aptitudes essentielles




 

Conditions et avantages

Temps complet permanent basé à Inukjuak;
Taux horaire entre 22,74$ et 31,99$; 35hres/sem;
3 à 4 sorties annuelles selon statut;
Prime cargo 98.09$/sem;
Prime d’éloignement 191.93$/sem sans dépendant, 338.29$/sem avec dépendant;
Prime de rétention 114.99$/sem;
Logement meublé fourni, frais de déménagement et entreposage remboursés par le centre;
Entrée en fonction : Dès que possible

Précisions additionnelles

melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

Imprimer Envoyer votre candidature

Infolettre

Autres Emplois

Consultez d'autres emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux. www.krg.ca/fr/emploi-ark