55 Postes
disponibles

Mis à jour le 14 décembre 2018

Consultez les offres
Retour Autres postes relié

encadrement

INFIRMIER(ÈRE) EN DISPENSAIRE (RÔLE ÉLARGI) ou INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE)

CLSC, Baie d'Hudson
28 décembre 2018

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d ‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, du Module du Nord Québécois situé à Montréal. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Nous avons des besoins pour combler des postes, sur la liste de rappel, remplacements courts et long terme de 6 mois et plus.

 

Qualifications requises

2491 INFIRMIER(ÈRE) EN DISPENSAIRE
Personne qui, dans un avant-poste ou un dispensaire d’une localité visée aux dispositions relatives aux disparités régionales, en plus de ses fonctions d’infirmière, fait des évaluations des usagers qui permettent au médecin d’effectuer à distance un diagnostic et de déterminer les interventions appropriées. Elle est de plus appelée à accomplir des activités et des interventions qui sont généralement réservées aux médecins dans d’autres milieux de travail.

1911 INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE)
Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.


 

Expérience requise

1911 INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE)
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers.
Membre de l'OIIQ.
2491 INFIRMIER(ÈRE) EN DISPENSAIRE
Doit détenir un DEC en Soins Infirmiers
Membre de l'OIIQ
Bilinguisme anglais/français (parlé et écrit)
Expérience en rôle élargi et/ou formation en rôle élargi, un atout
Capacité d'adaptation, flexibilité et aptitude à travailler en milieu isolé
Ouverture et intérêt pour la culture inuite




 

Conditions et avantages

Taux horaire selon la convention;
Quart de jour 36,25hres/sem + gardes;
Logement meublé fourni;
3 à 4 sorties annuelles selon statut;
Maximum de 16 semaines de congé par année;
Prime cargo entre 36.64$/sem et 146.29$/sem selon village;
Prime d'éloignement entre 188.18$/sem et 391.28$/sem selon village et statut;
Prime de rétention entre 287.47$/sem et 325.80$/sem selon village;
Prime CLSC (rôle élargi) 182.00$/sem;
Frais de déménagement assumés par l’employeur;
Frais d’entreposage s’il y a lieu assumés par l’employeur;
Formation chez Solutions Nursing après un passage à l'unité de soins, pour ceux qui n'ont pas d'expérience en dispensaire ou de formation en rôle élargi.

***Les professionnels qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) de leur établissement pour travailler au Nunavik*** 


 

Comment envoyer sa candidature


 

Imprimer Envoyer votre candidature

Infolettre



Autres Emplois

Consultez la liste complète des emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux. www.krg.ca/fr/emploi