36 Postes
disponibles

Mis à jour le 24 avril 2019

Consultez les offres
Retour

temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

INTERVENANT(E) PIVOT EN DÉPENDANCES 2 CONTRATS 1 AN

Centre de santé Inuulitsivik, Puvirnituq
03 mai 2019

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, de Ullivik à Dorval. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Sous l’autorité du Chef de programme des services communautaires, l’intervenant(e) pivot en dépendance assume la responsabilité de l’offre de service dans le ré-établissement des clients ayant des troubles concomitants (dépendance, problème de santé mentale modéré à sévère).
Assume ses fonctions cliniques dans le cadre d’un programme de réadaptation des troubles concomitants, programme service dépendance.
Élabore, met en œuvre et actualise un plan d’intervention (PI, PII, PSI) avec la collaboration du client et de ses proches et des partenaires concernées.
Intervient au plan psychosocial et soutien les proches vivant une situation complexe reliée à une problématique de dépendance chez la personne.
Contribue à développer des liens de collaboration avec les partenaires du milieu.
En collaboration avec l’intervenant en prévention et promotion, aide dans la sensibilisation des activités liées à la dépendance avec les adultes et adolescents et les partenaires de la communauté. 
Agit comme personne ressource pour les intervenants sur la côte de la Baie d’Hudson pour les évaluations et références aux centres de désintoxication, et suivi post désintoxication.
Doit être disposé à se déplacer dans les communautés. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications requises

Diplôme universitaire 1er ou 2e cycle en travail social, psychoéducation, psychologie, criminologie
Certificat en toxicomanie
Formation en dépendance un atout
Minimum de deux ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec
Expérience dans le domaine de la dépendance
Excellente maîtrise de la langue française et anglaise; orale et écrite

 

Conditions et avantages

Taux horaire selon l’échelle salariale correspondant au titre d’emploi pour le personnel syndiqué du MSSS entre 25.25$/hre et 45.25$/hre;
2 contrats d’un an basé à Puvirnituq;
Logement meublé fourni;
35hres/sem;
3 à 4 sorties annuelles selon statut familial;
Maximum de 16 semaines de congé par année;
Prime cargo 115.64$/sem;
Prime d'éloignement entre 191.93$/sem et 338.29$/sem selon statut familial;
Prime de rétention entre 114.99$/sem;
Assurances collectives;
Frais de déménagement assumés par l’employeur;
Frais d’entreposage s’il y a lieu assumés par l’employeur;
Grande capacité d’adaptation dans un milieu et une culture différente.


**Les intervenants qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik**                          

 

 

Imprimer Envoyer votre candidature

Infolettre

Autres Emplois

Consultez d'autres emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux. www.krg.ca/fr/emploi-ark