52 Postes
disponibles

Mis à jour le 04 août 2021

Consultez les offres
Retour

permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

TECHNICIEN(NE) EN BATIMENT

Centre de santé Inuulitsivik, Puvirnituq
11 juin 2021

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, de Ullivik situé à Dorval. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Sous l'autorité du Chef du service des installations physiques, le titulaire doit s'assurer du bon fonctionnement des systèmes mécaniques du bâtiment conformément aux codes en vigueur en plus de tendre à optimiser leur performance énergétique. Il effectue des travaux de diagnostic, des relevés, des tests fonctionnels, prépare des rapports, participe à des réparations ou des réparations de toute nature pour l'ensemble du parc immobilier de la côte de la baie d'Hudson. Plus spécifiquement dans la maintenance des systèmes du bâtiment, elle sera responsable d'assurer l'entretien et le bon état de fonctionnement des différents systèmes du bâtiment (électricité, chauffage, plomberie, tuyauterie, climatisation, réfrigération, ventilation, protection incendie, éclairage, etc. ). Elle devra analyser, ajuster et entretenir ces différents systèmes, vérifier leur état, s'ils répondent aux normes du bâtiment et résoudre les problèmes opérationnels. Elle devra collaborer avec une équipe de travailleurs spécialisés ou parfois, des entrepreneurs tels que (électriciens, plombiers, frigoristes, mécaniciens d'entretien, journaliers, entrepreneurs, etc.). Il interviendra en sécurité intrusion, alarme incendie, ascenseurs, matériel électronique, appareils de chauffage, pompe, moteur, éclairage, contrôle automatisé, cvc, réfrigération, télécommunications, etc.

FONCTIONS :
Inspecter, ajuster, réparer et / ou remplacer les appareils et équipements mécaniques du bâtiment.
Effectuer la maintenance préventive et corrective requise pour tous les équipements et systèmes.
Lire et interpréter des dessins et des schémas, réaliser des croquis, des schémas, des devis et des documents techniques utiles pour les appels d'offres pour les marchés de services.
Aide à l'exploitation du parc de véhicules dans les villages sous sa responsabilité.
Lire et interpréter des dessins et des schémas, réaliser des croquis, des schémas, des devis et des documents techniques utiles pour les appels d'offres pour les marchés de services.
Planifier des méthodes de travail pour déterminer les besoins en outils et matériels conformément aux codes, normes et instructions en vigueur.
Observez toutes les règles et instructions de sécurité et suivez les procédures de verrouillage, de prévention des infections et autres.
Faire des recommandations concernant l'entretien, la normalisation-standardisation, les réparations ou les modifications à son supérieur immédiat.
Tenir l'inventaire des plans et devis électromécaniques, passer les commandes de matériaux, pièces et équipements nécessaires à l'entretien des bâtiments sous sa responsabilité.
Effectuer divers travaux et toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Effectuer parfois des déplacements et des manutentions pour l'établissement.
Effectuer des périodes de garde avec son équipe de travail, si nécessaire. 
Aide à l'exploitation du parc de véhicules dans les villages sous sa responsabilité.


 

Qualifications requises

Détenir un DEC en mécanique du bâtiment valide délivré par le ministère de l'Éducation;
Une solide expérience de la régulation et des contrôles CVC et de la réfrigération sera considérée comme un atout important;
Une expérience d’au moins 10 ans dans toutes ces sphères avec un DEP pourrait être considérée en l’absence de DEC;
Détenir un permis de conduire valide au Québec;
Bilinguisme essentiel (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit; Inuktitut considéré comme un atout.
 

Expérience requise

Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience dans le domaine de la construction et / ou de l'entretien dans un secteur commercial, institutionnel, industriel, gouvernemental ou municipal.

Habiletés et aptitudes essentielles

Sens de l'organisation et des responsabilités, adaptabilité, sens du leadership, aptitude au travail autonome, capacité manuelle et dextérité, esprit analytique, bon évaluateur, tolérance au stress, sens des priorités, attitude positive, désireux d'améliorer son apprentissage pratique et théorique.

Qualités techniques :
Connaissance des plans et devis, de leur interprétation, outils, des instruments de travail et des matériaux;
Connaissance d’évaluateur et installateur;
Connaissance du fonctionnement de plusieurs équipements mécaniques et électriques.

Conditions et avantages

Temps complet permanent basé à Puvirnituq avec voyagements sur la côte, lorsque demandé.
Taux horaire entre 22.74$/hre et 31.99$/hre 
38.75hres/semaine
Prime cargo 115.64$/sem
Prime éloignement $191.93/sem sans dépendant, $338.29/sem avec dépendant;
Prime de rétention 114.99$/sem
3 à 4 sorties annuelles selon statut familial
Logement meublé fourni 
Transport en avion payé par le centre

 

Précisions additionnelles

Pour envoi de candidature:
melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

Imprimer Envoyer votre candidature

Médecins :
Emplois et Stages

Consultez notre brochure

Autres Emplois

Consultez d'autres emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux.
krg.ca/en-CA/employment