53 Postes
disponibles

Mis à jour le 17 juin 2021

Consultez les offres
Retour

permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) DE LIAISON

Centre de santé Inuulitsivik, Puvirnituq
14 mai 2021

Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, de Ullivik situé à Dorval. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Le travailleur Social de Liaison (TSL) est responsable du suivi des clients requérant ses services au département. Le TSL est aussi impliqué en tant qu’agent de liaison et d’intervention auprès des clients en provenance d’autres communautés et qui font un séjour à Puvirnituq. Le TSL est confortable à réaliser des interventions en situation de crise, des évaluations du risque suicidaire, mais aussi des interventions pour des problématiques variées tels que : violence familiale / conjugale, abus sexuels, dépendances, troubles de Santé mentale, déficiences intellectuelles et perte d’autonomie fonctionnelle. Flexible, créatif et ouvert d’esprit, le TSL doit avoir l’ouverture d’esprit d’intégrer à sa pratique des approches variées face à de multiples problématiques rencontrées. Le TSL doit aussi adapter sa pratique en respect de la culture et des valeurs Inuites.
Sous la responsabilité du Chef de Programme, le TSL doit :
• Contribuer à un environnement de travail favorisant l’autonomie de pratique des CW-SAs par des entrevues conjointes, des visites à domicile, des discussions de cas, des rencontres d’équipe, etc.
•Assurer la liaison entre les équipes des Services Sociaux, CLSC des différentes communautés ainsi que les différentes partenaires ou organismes.
• Offrir une collaboration étroite avec le personnel infirmier et l’équipe médicale du Département du CSI (Unité de soins). Le TSL participera aux rondes quotidiennes, recevra et traitera les requêtes de service, assurera le suivi des clients en provenance des autres communautés à l’extérieur de Puvirnituq, en collaboration avec les équipes de Services sociaux de la Côte.
•Assurer la liaison et intervenir auprès des individus ou des familles en séjour à Puvirnituq (peu importe la durée du séjour).
•Assurer la liaison et intervenir auprès des individus résident dans les établissements en Santé mentale ou les établissements de soins pour personnes en perte d’autonomie de Puvirnituq.
•Travailler en collaboration avec l’équipe des services sociaux de la communauté d’origine du client.
•Assurer la tenue de dossier et la saisie statistique des interventions.
•Offrir un service de liaison entre les organisations du Nord et du Sud (ex : Hôpital Douglas, Isuarsivik, Refuges pour femmes, etc.)
•Compléter toutes autres tâches requises par une conseillère clinique ou un Chef de Programme.
•Participe et supporte la formation des nouveaux employés.
•Toute autre tâche à la demande de son supérieur.
•Offrir un support dans une autre communauté, si requis, en situation de crise.
•Effectuer des gardes de soir et de fin de semaine, en rotation avec son équipe.

Qualifications requises

Diplôme de premier ou deuxième cycle en travail social
Membre en règle de l’OTSTCFQ
2 années d’expérience dans le Réseau de la Santé idéalement dans un poste de liaison et/ou expérience avec une clientèle variée

Autres exigences:
Grande capacité d’adaptation, habiletés de travail en équipe avec les différents collègues et partenaires
Respect de la culture et des valeurs Inuites
Capacité d’organisation supérieure
Détenir un permis de conduire valide
Bilinguisme parlé et écrit (Français et Anglais)
Formation attendue en cours d’emploi:
L’employé participera aux formations offertes par le CSI

 

Conditions et avantages

Temps complet permanent basé à Puvirnituq;
Taux horaire entre 25.25$/h et 45.22$/h selon expérience;
35hres/semaine + garde;
Prime cargo 115.64$/sem;
Prime éloignement $191.93/sem sans dépendant, $338.29/sem avec dépendant;
Prime de rétention 114.99$/sem;
3 à 4 sorties annuelles selon statut familial;
Logement meublé fourni;
Frais de déménagement et entreposage remboursés par le centre;
Transport en avion payé par le centre.

**Les intervenants qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik.**

Précisions additionnelles

Pour envoi de candidature:
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

Imprimer Envoyer votre candidature

Infolettre

Autres Emplois

Consultez d'autres emplois disponibles hors du domaine de la santé et des services sociaux. www.krg.ca/fr-CA/employment